Cliquez ici pour découvrir nos Offres Spéciales et Cadeaux en Édition Limitée pour VOUS ces fêtes !

Vintage Savedra 2017

Vintage Savedra 2017

Prix normal
€80,00
Prix réduit
€80,00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Taxes incluses.

SELECTION DE MEDAILLES

94-96 points - Mark Squires - Robert Parker: The Wine Advocate

Production

Année - 2017, un classique unanimement déclaré Vintage, grâce à un été long, chaud et sec ; certains l'appellent "Le Vintage du Siècle".

Cépages - plus de 24 variétés de cépages mélangés provenant de la plus ancienne parcelle de notre domaine (plus de 60 ans).

Terroir - sol schisteux, climat méditerranéen (faibles précipitations annuelles et étés secs et chauds), vignoble classé A (équivalent en France des grands crus).

Vinification - les raisins récoltés à la main et cultivés au domaine subissent une macération pré-fermentaire en ligne avec foulage au pied dans des lagares traditionnels (cuveaux ouverts rectangulaires surélevés) pendant 3 jours, suivie de 3 jours de fermentation à température contrôlée pour extraire plus lentement les tanins doux, les arômes complexes et les couleurs riches des raisins. Ces caractéristiques sont préservées tout en vieillissant en un minimum de contact avec l'oxygène dans de grands foudres de 7.000 litres (1850 gallons) avant d'être approuvées en qualité de Vintage par l'IVDP (Institut des vins du Douro et de Porto) et mis en bouteille non filtrées, dans les 2 années qui suivent la récolte pour, idéalement, vieillir pendant 10 ans et plus en bouteilles.

Production Annuelle - 1.500 bouteilles

Alcool - 19,5%

Degustation

Couleur - rubis foncé avec des reflets brunâtres

Arômes - riches, puissants et fruités ; fruits noirs (pruneaux, mûres, cerises noires), clous de girofle et feuilles de tabac séchées ; élégant, équilibré et complexe, au schiste humide et à la fraîcheur minérale.

En Bouche - doux, profond et corsé ; concentré de mûres sauvages et de myrtilles ; tanins structurés légèrement adoucis par un vieillissement minimal (pour devenir plus velouté avec le temps en vieillissant en bouteille) ; finale longue et persistante.

Dégustez - maintenant ou d'ici 2045, voir plus tard, frais (15°C/60°F), aérez pendant 2 heures et laissez les sédiments se déposer avant de servir, seul ou avec des gâteaux au chocolat noir, des fromages forts, d'amis, de la famille et d'autres amateurs de vin de Porto Vintage !

Le saviez-vous ? Les vins de Porto peuvent accompagner tout un repas ! Les jeunes Vintages, LBV et Rubies sont particulièrement adaptés aux viandes plus fortes, au gibier et à la volaille au goût prononcé, aux fromages affinés piquants ou de la famille des bleus, et aux desserts au chocolat, au café ou aux noix. A partir de 20 ans (un Tawny, ou un Vintage ou LBV plus vieux), le vin de Porto acquiert des tanins plus doux et plus d'élégance et se marie bien avec des aliments plus délicats et plus crémeux (même le poisson !). Demandez-nous des conseils sur les accords mets-vins, nous adorons partager nos expériences du vin de Porto dans la cuisine et la salle à manger !

Click here to check out our special Holiday Offers and Limited-Edition Gifts for YOU!

Vintage Savedra 2018

Vintage Savedra 2018

Regular price
€80,00
Sale price
€80,00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Tax included.

Production

Year - 2018, a widely-declared classic Vintage, thanks to a long, hot and dry summer; some call this "The Vintage Of The Century."

Grapes - Tinta Pomar, Tinta da Barca, Mourisco, Tinta Amarela, Rifete, Malvasia Preta and other indigenous grape varieties from our estate's oldest (70+ year) field blended Savedra parcel.

Terroir - schist soil, Mediterranean climate (low yearly rainfall and dry, hot summers), grade A classified vineyards. 

Winemaking - hand-picked, estate-grown grapes undergo pre-fermentation line-up maceration with foot-treading in traditional lagares for 3 days followed by 3 days of temperature-controlled fermentation to more slowly extract the grapes' soft tannins, complex aromas and rich colors. These characteristics are preserved while aging in minimal contact with oxygen in large 3000 liter (800 gallon) foudres before being Vintage-quality approved by the IVDP and bottled, unfiltered, within 2 years of the harvest to, ideally, age for 10+ years in bottle. 

Annual Production - 1,200 bottles

Alcohol - 19.5%

Tasting

See -  deep ruby, almost black, with purple highlights.

Smell - complex and very dense; black fruits (prunes, blackberries, black cherries) cloves and white pepper; elegant, balanced, and complex with wet shale and mineral freshness. 

Sip - generous and robust; concentrated wild blackberry and blueberry; great balance between fruit, sugar, alcohol and structure; fine and firm tannins lightly softened by minimal aging (to become more velvety over time aging in the bottle); perfumed, persistent and precise finish.

Enjoy - now or by 2045+cool (15°C/60°F), aerate for 2 hours and let the sediment settle before serving, on its own or in the company of dark chocolate cakes, strong cheeses, friends, family, and other Vintage Port Wine aficionados/as!

Did you know? Port wines can accompany an entire meal! Younger Vintages, LBVs, and Rubies are especially suited for richer meats, strong-flavored game, and fowl, pungent aged cheeses, or those from the blue family, and chocolate, coffee or nut desserts. With 20+ years (a Tawny, or older Vintage or LBV) the Port wine takes on softer tannins, and more elegance and pairs well with more delicate and creamy foods (even fish!) Do inquire about food pairing tips, we love sharing our kitchen and dining room Port wine adventures!